NEWS

  • A ROADMAP TO LONELY ISLANDS

    Sinon...

    Cette chose est désormais terminée.

    Parler de retard, à ce niveau là, serait plus qu'indulgent. Nous l'admettons volontiers.

    Ceux et celles qui ont acheté l'album en pré-commande recevront bientôt de nos nouvelles. Nous n'oublierons personnes.

    Celles et ceux qui n'ont pas acheté l'album auront bientôt la possibilité de le faire.

  • NEWSLETTER

    Long time / no speak.Depuis septembre dernier, qu'est ce que nous avons fait ?

    Nous avons été pas mal occupés.

    Nous avons tourné avec le diptyque Beautiful Losers de la compagnie AsaNIsiMAsa.

    Nous avons également tourné (beaucoup) avec le spectacle Jamais Jamais ! de la compagnie Les Arpenteurs De L'Invisible.

    Nous avons travaillé et joué avec For The Kids At Home.

    Nous avons aussi travaillé pour la première fois avec la compagnie L'Organisation dans le cadre de deux formes performatives conçues et mises en scène par Elodie Ségui et Emmanuelle Destremau :

    Night Clubbing, à Lille, à la Gare Saint-Sauveur.

    et Monte Le Son Du Tableau, à Chantilly, au musée de Condé.

  • A ROADMAP TO LONELY ISLANDS

    Pour clore un premier cycle d'une quinzaine d'années (une quinzaine d'années de bricolages en chambre, en grenier, en garage, chez les amis, les amis des amis, de collaborations sur scène ou en studio (par exemple, au théâtre avec la compagnie AsaNIsiMAsa ou la compagnie Hippolyte A Mal Au Coeur, avec Watine ou Ruppert Pupkin...), une quinzaine d'années de spectacles, de concerts, d'auto-production, d'auto-promotion, d'auto-etc...), et pour lancer le cycle suivant, nous publions cet automne une sélection (sous forme de compilation) de notre travail entre 2000 et 2015.

    Un double album (intitulé A Roadmap To Lonely Islands) de 50 titres, soit environ 2 heures de musique extraite des différents projets auxquels nous avons participé (et aussi un certain nombre de titres inédits, de bidules qui nous tiennent à coeur mais qui n'avaient trouvé place nulle part jusqu'à présent...).

    Les pré-commandes sont ouvertes dès à présent.

    Si vous n'êtes pas encore familier(e)(s) avec nos bricolages, c'est l'occasion de les découvrir.

    Si vous êtes déjà familier(e)(s) avec nos bricolages, c'est l'occasion (enfin) d'en avoir une première sélection chez vous, sur une étagère. Et d'en disposer à votre guise.

    C'est aussi l'occasion de les partager autour de vous.

    C'est aussi l'occasion de nous aider à produire les suivants.

    Voilà.

    C'est tout ça.

    Et ça commence maintenant.

  • NEWSLETTER

    Depuis janvier dernier, nous avons fait pas mal de choses.

    Nous avons joué une vingtaine de fois (à Alençon, Nancy, Saint Valery En Caux, Dijon, Vanves, Noisiel, entre autres...) le spectacle Benjamin Walter, avec la compagnie AsaNIsiMAsa.

    Nous avons aussi terminé la création du spectacle Jamais Jamais ! avec la compagnie Les Arpenteurs De L'Invisible et nous avons tourné avec durant tout le printemps (une trentaine de dates en province et en région parisienne).

    Nous avons également repris le spectacle Lichen-Man (encore avec la compagnie AsaNIsiMAsa) à Prague pour le festival de théâtre français Mange Ta Grenouille et à Madrid pour le Frinje Festival.

    Et aussi... Nous avons travaillé (et nous travaillons encore tout l'été) avec For The Kids At Home...

  • BENJAMIN WALTER en tournée

    Benjamin Walter, le nouveau spectacle de la compagnie AsaNIsiMAsa a commencé sa tournée.

    Après une quinzaine de dates à Alençon, Saint Valéry En Caux, Dijon et Nancy, nous jouons à Vanves du mercredi 11 au samedi 14 novembre à 20h. Toutes les informations (adresse, réservation, etc...) sont Ici...

  • NEWSLETTER

    For The Kids At Home continue doucement mais sûrement ses petites histoires.

    Doucement. Mais sûrement. Ca avance.

    Depuis la rentrée, nous avons fait quelques concerts. Ici et là. A l'Atelier Sous Réserve. Au Théâtre de La Bastille. Chez Aurélie Lemaignen...

    D'autres sont à venir.

    Le spectacle The Shaggs de la compagnie AsaNIsiMAsa est en tournée à partir du 6 novembre (premières dates au Forum Du Blanc Mesnil). Les dates, les lieux, les modalités... tout est Ici.

    The Shaggs (Better ThanThe Beatles), ou la véritable histoire du plus mauvais groupe de rock de tous les temps. Un groupe de trois sœurs du fin fond du New Hampshire né à la fin des années 60, de l'obstination d'un père de famille persuadé d'accomplir une prophétie. Un groupe au son inouï, intuitif, naïf, brut, pur, hors de toutes influences, hors de tous repères. The Shaggs ou l'histoire d'une adolescence brisée et d'une gloire posthume. The Shaggs ou comment la rébellion est avant tout une histoire de cheveux et de geste pur. Un groupe classé n°5 par Kurt Cobain dans son classement des meilleurs albums de tous les temps. Un groupe dont Frank Zappa a dit qu'il était: "better than the Beatles".

    Le Préambule Des Etourdis, le spectacle de la compagnie Hippolyte A Mal Au Coeur est en cours de création. La tournée débutera à Dieppe le 12 novembre. Les informations sont Ici.

    L'album This Quiet Dust L.P., de This Quiet Dust, le projet autour des poèmes d'Emily Dickinson, projet auquel nous collaborons avec Watine, est toujours disponible.

    Le clip du titre Half Past Seven :

  • 3, 2, 1...

    Ce site est désormais en activité. Nous voulons dire par là que vous avez tout loisir de vous y promener et de découvrir par vous même de quoi il retourne. Evidemment, tout ceci n'en est encore qu'aux prémices. Evidemment, tout ceci n'est pas encore très clair (ni pour vous, ni pour nous). Nous allons, pour quelques temps, avancer à tâtons. Ce qui est sûr, c'est qu'il s'agit de musique ; de fabriquer de la musique avec les ressources / les moyens / les énergies disponibles ; de diffuser de la musique par les biais / les voies / les canaux encore accessibles.

    De musique, donc, et d'un certain nombre d'autres sujets périphériques. Dans les jours / semaines / mois qui viennent, les choses se préciseront...